S’habiller pour femme mince (maigre)

Régime détox, cure minceur… Tout cela ne vous concerne pas. Vous êtes dotée d’une morphologie très mince, voire maigre. Et bien que de nombreuses femmes vous envient et tueraient pour être à votre place, ce n’est pas toujours une situation très facile à gérer pour vous, surtout lorsque vous vous retrouvez devant votre dressing et que vous ne savez pas quoi mettre. En effet, vous avez souvent du mal à trouver des vêtements adaptés ou des tenues qui vous mettrons en valeur. En suivant nos conseils, vous arriverez à vous sentir belle et sexy dans toutes vos tenues.

 Portez des vêtements moulants

Les vêtements près du corps sont faits pour vous donc n’hésitez pas à mettre des jeans slims ou skinny et des hauts moulants. Mais ne faites pas l’erreur d’adopter le total look moulant, si vous portez un haut moulant, mettez un bas ample et vice-versa.

 Osez les motifs et les rayures

Si vous portez des vêtements à motifs, à rayures horizontales ou avec des couleurs vives comme le rouge ou le jaune, cela a tendance à donner plus de volume à votre silhouette. N’hésitez donc pas à en jouer.

 N’ayez pas peur de tricher un peu

Lorsqu’on est maigre, on peut jouer avec les couleurs, les coupes et les formes pour camoufler ses formes peu ou pas assez présentes :

–          Mettez des hauts à  manches longues : ils ont l’avantage de couper votre silhouette et de donner une impression de volume à vos hanches et à vos épaules.

–          Portez des jupes boules : elles ne vont pas à tout le monde mais vous, vous pouvez vous le permettre. Elle donnera plus de volume au bas de votre corps.

–          Mettez des matières en tissus épais qui vous aideront à gagner en volume. En été, choisissez plutôt des hauts à volants et des matières fluides et vaporeuses.

 

 Misez sur les accessoires

N’hésitez pas à miser sur les accessoires tels que les ceintures larges, les foulards à couleurs vives, ou les gros bijoux. Vous attirerez ainsi l’attention sur eux et gagnerez en volume.

 Evitez certaines tenues et certaines coupes

Lorsqu’on est très mince ou maigre, vous devez éviter de porter certaines tenues. Ne mettez pas de décolleté en V trop plongeant si vous avez une toute petite poitrine car cela attirera l’attention sur votre décolleté un peu osseux. Évitez également les hauts à bretelles trop fines ou les bustiers qui auront le même effet.

 

Avec ces petits conseils, vous trouverez enfin les vêtements qui vous vont ! Vous pouvez ainsi choisir vos vêtements de manière astucieuse afin de créer et accentuer vos formes et ainsi adoucir votre silhouette un peu trop osseuse.

Et surtout, n’oubliez pas que beaucoup de femmes rêveraient d’avoir une silhouette telle que la vôtre alors profitez-en et assumez-vous telle que vous êtes !