Comment s’habiller pour une soirée?

Si vous vous posez la question comment s’habiller pour une soirée, voici quelques petits conseils qui vont vous faciliter la tâche.

 

1. Tout dépend de la soirée

Evidemment, vous n’irez pas habillé de la même manière à une soirée concert qu’à un gala. Donc à chaque soirée son look ! Voici quelques idées pour répondre à la question comment s’habiller en fonction du type de soirée que vous envisagez.

 

Soirée de fête

Si vous avez décidé de faire la fête et de sortir en discothèque ou encore de vous rendre à un concert, la réponse à la question comment s’habiller pour une soirée sera dans un genre plutôt rigolo. En effet, toutes les folies seront permises, tant au niveau de style vestimentaire homme que du style vestimentaire femme.

N’hésitez ainsi tout d’abord pas à porter des couleurs voyantes, le jaune flashy est ainsi très à la mode. Les t-shirts avec dessins ou slogans sont également conseillés (voir le style swag).

Faites également attention à ce que votre coiffure soit en accord avec votre look ! Mettez du gel et osez les coiffures un peu folles, le gel partira tout seul après quelques heures.

Si vous sortez mais que vous n’êtes pas d’humeur à faire des folies, un style « casual » genre jeans décontracté et joli t-shirt feront également l’affaire.

 

Soirée entre amis

La réponse à la question comment s’habiller pour une soirée si vous avez prévu d’aller dîner chez des amis, est assez simple. En effet, surtout n’en faites pas trop, pour les femmes évitez les robes trop élégantes et pour les hommes évitez les costumes. Cependant, vous pourrez osez un style un peu différent à celui que vous portez dans la vie quotidienne ; c’est ainsi le moment de porter votre nouvelle veste en cuir un peu moulante avec un jean décontracté.

 

Soirée habillée

Si par contre vous avez été invité à une soirée élégante style mariage ou bal, la réponse à la question comment s’habiller pour une soirée sera toute différente. Il s’agira de faire impression et les robes élégantes et costumes seront de mise.

 

2. Utilisez les accessoires

accessoire homme

Peu importe le type de soirée où vous vous rendez, complémentez toujours votre tenue avec des accessoires si vous voulez faire sensation.

Un bon choix de boucles d’oreilles, colliers, bracelets, montres, lunettes, mais aussi de chapeaux seront ainsi la touche qui vous donnera toute votre originalité.

Pour une soirée chic, optez pour des accessoires style diamants ou perles, alors que pour une soirée de sortie ou entre amis, les chapeaux sont les plus recommandés.

 

3. S’habiller selon sa morphologie

Enfin, un conseil qui vaut pour tous les types de soirée mais également pour tout choix vestimentaire, est d’être conscient de sa morphologie. En effet, les couleurs et les styles de vêtements recommandés varient en fonction de la corpulence et de la taille des personnes ! Par exemple si vous êtes un peu ronde, une soirée sera l’occasion de mettre en valeur votre poitrine avec une robe noire décolletée !