S’habiller quand on est gros ? (rond)

Avec le temps, les hommes prennent souvent du poids, ils ont quelques rondeurs, du ventre, des épaules larges ou des poignées d’amour. Il devient alors plus compliqué pour eux de s’habiller et de trouver une tenue qui leur va.

Si vous êtes dans cette situation, ne désespérez pas ! Ce n’est tout de même pas la fin du monde. Grâce à nos petits conseils, soyez enfin à l’aise dans vos vêtements.

 Quelle tenue ira le mieux pour le haut de votre corps ?

Pour le haut comme pour le bas du corps, vous devez surtout éviter les tenues trop cintrées ou trop larges. Vous devez trouver le juste milieu.

Pour le haut, optez pour une coupe ajustée ou sur-mesure, qui vous cintrera dans le dos mais qui ne vous serrera pas au niveau du ventre. Ainsi, vous serez à l’aise tout en étant élégant.

Evitez aussi les matières brillantes telles que la soie ou le satin car elles auront tendance à attirer l’attention sur vos formes et à les faire ressortir. Optez plutôt pour des tenues en coton ou des matières souples et légères, dans des tons unis et sombres, qui vous garantiront un effet amincissant et gainant.

Aussi, ne portez pas de t-shirts à gros motifs ou à rayures horizontales et évitez de superposer plusieurs vêtements car ils donneront encore plus de volume au haut de votre corps. Si vous souhaitez tout de même avoir une touche d’originalité, optez pour une chemise à rayures fines verticales ou un t-shirt à col V qui ont l’avantage d’allonger la silhouette et donc de vous amincir.

 

Quelle tenue ira le mieux pour le bas de votre corps ?

Lorsque vous êtes corpulent et que vous avez de grosses jambes, il n’est pas toujours facile de choisir son pantalon.

Sachez tout d’abord qu’il faut à tout prix éviter les pantalons slim trop moulants ou taille basse. Choisissez plutôt des jeans bootcut qui harmoniseront vos jambes et votre silhouette.

Evitez également les pantalons taille haute qui, si vous avez un petite ventre, le fera ressortir et attirera le regard sur vos bourrelets disgracieux.

L’erreur que l’on fait souvent est de mettre des bas de jogging ou des pantalons XXL pour camoufler ses formes. C’est une erreur qu’il ne faut absolument pas commettre ! En effet, cela ne fera que vous tasser, vous donner une silhouette plus « enrobée » et vous fera paraître peu sûr de vous.

Pensez également à mettre une ceinture assez large pour casser votre silhouette et ainsi vous faire paraître plus mince.

 

Vous avez maintenant quelques idées  pour vous aider à choisir des vêtements stylés, qui vous vont, vous mettent en valeur mais surtout qui vous plaisent !

Mais gardez surtout en tête que même avec de l’embonpoint ou des formes, vous pouvez suivre la mode et vous habiller convenablement. L’élégance ne dépend pas du poids ou de la morphologie, elle dépend avant tout de vos choix de vêtements, alors sachez faire les bons !