Devenir et s’habiller swag

Avant toutes choses je me dois de préciser qu’être Swag ne signifie pas seulement avoir du style. Alors, comment devenir swag ? Avoir du Swag c’est un mode de vie à part entière, une façon de voir les choses et une philosophie de vie.

Pour avoir du swag ca se passe avant tout dans la tête ! Pour dégager du swag tu dois avoir confiance en toi. Ce n’est pas en t’habillant swag comme Rihanna, Maitre Gims ou autres stars que tu auras forcément du swag.

La swag attitude

Tout d’abord, pour devenir swag, tu dois être bien dans tes baskets. C’est avant tout en adoptant une attitude swag que tu commencera à développer ton style swag. On a tous du swag en nous, l’important est d’arriver à le faire émerger au grand jour et surtout à le garder. Le style swag est naturel, il représente quelqu’un qui sait qui il est, qui en à rien à faire du regard des autres parce qu’il sait qu’il est swag.

Avoir du swag c’est s’entendre avec tout le monde. C’est respecter les différences et les cultiver. Le swag sème la bonne humeur partout ou il passe, il peut discuter avec des inconnus sans dégager de timidité, le swag ne connait pas les barrières de la honte et des préjugés.

La casquette Swag

Accessoire incontournable du style swag : la casquette. Le choix est large tant le nombre de couleurs, de formes et d’imprimés sont nombreux.

La plus grande marque de casquettes Swag s’appelle New ERA(http://fr.neweracap.eu). De la coupe baseball en passant par la coupe ajustée jusqu’à la casquette ajustable, le choix est large.

Le basique de la casquette swag c’est le logo NY mais la swag attitude te guidera naturellement vers le logo ou l’imprimé que tu préfères car n’oublie pas : être swag c’est être original !

De nombreuses autres marques proposent des casquettes swag dans toutes les matières, toutes les coupes et toutes les couleurs : Carhartt, Stüssy ou encore Undefeated.

Le bonnet Swag

Également un accessoire incontournable pour devenir swag : le bonnet. Qu’il fasse chauf, qu’il fasse froid, que tu sois à l’intérieur ou à l’extérieur le swag peut porter un bonnet.

La marque de référence en bonnet swag c’est bien evidemment Carhartt qui propose de nombreuses couleurs mais surtout des coupes made to be swag !

Les Lunettes Swag

Les tendances du swag au niveau des lunettes est assez large. Tu peux aussi bien adopter des lunettes carrées à la grande monture noire et aux verres transparents que des Ray Ban Aviator en mode verres solaires.

Les lunettes swag se portent sur-dimensionnées mais chaque forme de visage convient à sa propre forme.

Par exemple si tu as la tête plutôt ovale t’es un peu comme le groupe sanguin qui peut recevoir de tout le monde, toutes les lunettes donneront un style swag sur ton visage.

Par contre, si ton visage est plutôt rond évite les lunettes rondes (logique), j’te conseille de faire contraste avec des formes genre rectangulaires ou papillon.

Pour les têtes allongées, carrées ou en rectangle foncez sur des paires style ovale, ca c’est swag !

Dernier conseils pour les lunettes swag : change les selon ton humeur et selon l’humour de la météo et surtout : n’oublie pas de les porter même quand y fait pas beau.

Autres accessoires Swag

Les gens qui s’habillent swag n’hésitent surtout pas à abuser des accessoires. Si tu n’as pas encore de bracelets aux bras, de colliers ou une grosse bague t’as encore beaucoup à apprendre pour devenir swag.

Les chaussures swag

La chaussure va déterminer et apporter la touche la plus importante pour t’habiller swag. Les chaussures sont la pour casser ton look ou pour ajouter la cerise sur le gâteau. Elles peuvent être super simples comme super décalées. Un mec ou une fille swag doit pouvoir sortir des chaussures différentes qui correspondent à différents styles.

Dans le top de la chaussure swag on retrouve bien évidemment les baskets (sneakers) montantes CULTES : les Nike Air Jordan. Nike propose de nombreux autres modèles comme les Blazer ou les Dunks, dans tous les coloris et pour les mecs comme pour les filles.

Les Vans et les Converse viennent compléter la collection de chaussures swag.

Les filles peuvent également s’orienter vers des talons genre argentés ou noirs pour être encore plus swag !

Les hauts swag

Les bases pour porter des hauts swags c’est d’abord choisir un haut dans lequel tu es bien et surtout qui te vas bien. Les tee-shirts imprimés sont par exemple un bon choix. Le sweat capuche est également un inconditionnel du style swag comme les sweat American Apparel, Carhartt ou encore Stüssy. Les vestes style teddy ont également la cote surtout dans des couleurs vives style rouge blanc noir.

Si t’es une fille tu peux aussi penser au débardeur à petites bretelles si t’es vraiment dans la swag attitude tu peux même partir sur un débardeur bustier.

Les mecs peuvent aussi opter pour le maillot de basket rétro, ca c’est swagg!

Les bas swag

Comme pour le reste, le bas swag se démarque grâce à son côté “j’attire les regards”. Les jeans skinny ou les coupes larges en haut et resserrées en bas. Le bas doit avant tout s’adapter au haut que vous avez choisi et à vos chaussures.

Pour les filles je conseille largement le short serré pour mettre en avant vos atouts. Mais le legging imprimé fait également fureur porté avec un tee shirt long et vous entrez réellement dans l’univers du style swag.

T’as des idées swag à partager ? N’hésites pas à commenter l’article pour complèter le dossier Comment s’habiller pour devenir swag ? 😉