Bien s’habiller pour homme

Bien s’habiller pour homme ? Prendre soin de soi ? Avoir du style ? On pense toujours aux femmes lorsqu’on aborde ces thèmes et pourtant les hommes aussi sont concernés par ces sujets. Et il est dans l’intérêt de tout homme de porter une attention particulière à son style vestimentaire, aussi bien dans sa vie professionnelle que dans sa vie privée. Mais ce n’est pas toujours évident dans un monde où la mode est plus dirigée vers les femmes. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour que vous trouviez enfin le style qui vous va et la tenue qui fera de vous un homme élégant et stylé !

 Soyez à l’aise dans vos vêtements

Quelle que soit votre tenue, pour bien s’habiller pour homme, vous devez toujours veiller à être à l’aise. En effet, vos vêtements doivent être confortables, donc ne choisissez pas un vêtement juste parce qu’il est à la mode ou parce que tous vos amis en ont un. Vous devez avant tout vous sentir bien dedans.

Quelques conseils : choisissez des vêtements à votre taille, ni trop grands, ni trop petits, évitez les jeans slim qui ne sont pas toujours très confortables pour les hommes. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous devez porter tous les jours des vêtements de sport, ceux-ci sont, comme leur nom l’indique, uniquement destinés au sport. Ne portez donc pas de jogging à n’importe quelle occasion.

 

  • Misez sur des basiques incontournables pour être sûr de votre look :
    • Un jean basique en denim
    • Une veste dans les tons neutres (noir, gris ou bleu)
    • Des chemises bien coupées et adaptées à votre morphologie (la chemise blanche convient à toutes les situations)
    • Des t-shirts basiques et/ou des polos
    • Des ceintures (noires, grises ou marron)
    • Des baskets confortables

Choisissez votre style en fonction de l’occasion ou de votre mode de vie

A chaque situation son look ! Votre style dépend avant tout de votre mode de vie, de votre personnalité et de vos goûts. Voici un petit aperçu des styles que l’on rencontre le plus souvent et dans lesquels vous pourrez sûrement vous reconnaître :

  • Le style « businessman » : si votre travail nécessite une tenue formelle et élégante, le costume s’impose de lui-même.
  • Le style « sportif » : ce style est assez courant chez les adolescents et les jeunes hommes. La tenue du sportif est constituée d’un survêtement et de basket. Beaucoup de marques connues proposent des vêtements de sport originaux et à la mode.
  • Le style « décontracté » (voir style swag) : l’homme décontracté aime être à l’aise dans ses vêtements. Il a tendance à opter pour un jean, un t-shirt original et des baskets à la mode. Ce look convient parfaitement à une sortie entre amis. Troquez le t-shirt contre une chemise et les baskets contre des chaussures en cuir et vous êtes prêt pour un dîner romantique !

 

Quel que soit votre style ou la tenue que vous choisissez de mettre pour bien s’habiller homme, optez toujours pour des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien. C’est essentiel pour renvoyer une bonne image : celle d’un homme qui a confiance en lui et qui est « bien dans ses baskets » !