S’habiller pour une soirée pour les femmes

Vous êtes invitée à une soirée et vous paniquez à l’idée de trouver la tenue parfaite pour l’occasion. Il existe quelques codes à respecter pour vous rendre la tâche plus facile.

Adaptez votre tenue au thème de la soirée

Il est évident que vous ne mettez pas la même tenue pour une soirée en boîte de nuit qu’à une soirée en gala. Chaque type de soirée a son look et son dress code :

Soirée entre amis

Pour une soirée ou un dîner entre amis, optez pour une tenue simple et un look décontracté. Mettez un jean brut avec un top à volants ou une robe toute simple avec des ballerines confortables, vous devez avant tout être à l’aise et porter des vêtements confortables.

Soirée de gala, bal ou mariage

– Pour une soirée de gala, un bal ou un mariage : sortez le grand jeu et optez pour une robe longue élégante, un demi-relevé ou un chignon, des talons hauts ainsi qu’un maquillage léger et sophistiqué.

Soirée en boîte de nuit

– Pour une soirée en boîte de nuit ou à un concert, osez toutes les folies, mettez des couleurs vives et des tenues à la mode. Optez pour une mini-jupe ou un haut décolleté, attention jamais les deux en même temps !

Misez sur les accessoires

Quelle que soit la soirée à laquelle vous êtes invitée, vous devez toujours accessoiriser votre tenue, cela la complétera et apportera une touche d’originalité.

Bijoux, sacs, montres, ceintures… Strass ou paillettes. Optez pour l’accessoire qui vous mettra en valeur. Mais faites les bons choix et ne portez pas plus de 2 ou 3 accessoires, au risque de vous transformer en sapin de noël.

Habillez-vous selon votre morphologie

Ce conseil vaut pour toutes vos tenues et toutes les occasions, pas uniquement pour les soirées auxquelles vous assistez. Vous devez connaître votre morphologie et les tenues qui flatteront vos formes et souligneront vos courbes.

Maquillez-vous simplement

Lorsque vous vous préparez pour une soirée, ne sautez jamais l’étape du maquillage. Il complètera votre tenue au même titre que les bijoux. Il n’est pas nécessaire d’en faire trop, choisissez un maquillage simple, avec un teint parfaitement unifié. Mettez l’accent sur votre regard avec un trait d’eye liner et un smoky eyes ou sur vos lèvres avec un beau rouge à lèvres. Attention, ne faites jamais les deux en même temps, c’est l’un ou l’autre.

 

Ça y est ! Vous êtes fin prête pour toutes vos soirées ! Dorénavant, profitez au maximum de toutes vos sorties, en vous sentant belle et bien habillée.