S’habiller quand on est ronde

Les rondeurs sont généralement perçues comme une fatalité : impossible d’être à la mode et de suivre les tendances, de bien s’habiller ou encore d’être sexy… Rassurez-vous mesdames, c’est faux ! Alors, comment s’habiller quand on est ronde ?

Avoir des hanches larges, une poitrine généreuse ou encore des cuisses épaisses ne vous empêche pas de suivre la mode et de vous habiller comme vous le souhaitez. Vous devez surtout vous accepter telle que vous êtes, connaître vos qualités et vos défauts et surtout oublier vos complexes !

Pour cela, nous allons vous donner quelques petits conseils pour vous aider à vous mettre en valeur et savoir comment s’habiller quand on est ronde :

Astuce 1 : Portez des vêtements bien coupés

Mettre des vêtements trop amples, c’est le mauvais réflexe par excellence. En effet, lorsqu’on est ronde, on cherche à tout prix à cacher ses formes en mettant des vêtements larges, pas assez féminins ni très tendances.

Optez plutôt pour des vêtements bien coupés, à votre taille et plus près du corps (sans être trop moulants) afin de souligner délicatement vos courbes.

Astuce 2 : Adaptez vos vêtements à votre morphologie

Quelle que soit votre morphologie, vous pouvez trouver les vêtements parfaits pour vous mettre en valeur :

–          Vous avez les épaules larges : choisissez des hauts avec des décolletés en V ou avec des manches trois quart, et de couleur sobre (violet, bleu roi, émeraude…). Évitez les épaulettes, les rayures et les cols carrés qui mettent l’accent sur vos épaules.

–          Vous avez une forte poitrine : utilisez un soutien-gorge adapté (minimiseur), privilégiez les matières fluides et légères (flanelle, cachemire…) et les couleurs neutres (noir, gris, taupe, bleu marine…). Dites non aux rayures et aux motifs, aux hauts brillants et/ou rigides et aux décolletés trop plongeants.

–          Vous avez un petit ventre : optez pour des hauts trapèzes qui mettent en valeur la poitrine et la taille sans marquer le ventre. Evitez les hauts plissés qui donnent encore plus de volume.

–          Vous avez les hanches larges : dans ce cas, vous devez le haut du corps avec des couleurs vives, des motifs, des coupes fluides et de nombreux accessoires. Evitez les couleurs vives sur le bas du corps et ne mettez pas de ceinture car cela va marquer davantage vos hanches.

–          Vous avez des cuisses épaisses : choisissez des pantalons bootcut légèrement évasés, de couleurs sombres. Fuyez les pantalons slims, trop serrés ou avec des poches à rabats qui grossissent les cuisses.

 

Astuce 3 : Accessoirisez

Que vous soyez mince ou ronde, les accessoires sont vos meilleurs amis ! Ils terminent une tenue et vous donnent encore plus de style. Et cela est encore plus vrai pour les rondes : en portant des accessoires volumineux, proportionnels à la silhouette, on complète la tenue mais on met également l’attention sur eux plutôt que sur les petites rondeurs.  N’hésitez plus et craquez pour les grosses bagues, les longs sautoirs, les talons compensés et les maxi-pochettes.

Grâce à ces petits conseils, apprenez à mettre en valeur vos belles formes et répondez à la question comment s’habiller quand on est ronde en optant pour les vêtements qui vous vont. Soignez également les détails et finitions avec une coupe de cheveux, un maquillage, une manucure… bref, faites-vous plaisir ! Et surtout, acceptez-vous et aimez-vous telle que vous êtes car une femme bien dans sa tête sera bien dans son corps, et donc dans ses vêtements !