S’habiller selon morphologie femme

Que vous ayez une taille fine et marquée, des hanches larges ou encore des épaules carrées, il existe des looks adaptés à votre silhouette et qui vous aideront à vous mettre en valeur. Encore faut-il connaître quel type de morphologie vous avez.

En effet, il existe 5 types de morphologies différentes. Une personne peut même appartenir à plusieurs de ces morphologies. Suivez nos conseils pour connaître votre morphologie et ainsi pouvoir choisir les tenues qui vous iront le mieux.

La morphologie en A

C’est la morphologie dite « en pyramide » : vous avez des épaules et une taille fines, des hanches et des cuisses développées.

Avec cette silhouette, vous devez attirer l’attention sur le haut de votre corps. Pour cela, il faut mettre des hauts colorés à motifs ou bouffants, des décolletés en U, des pantalons et jupes droites de couleurs foncées (noir, gris, marron, etc.)

La morphologie en V

Votre silhouette est celle d’une « pyramide inversée ». Vous avez des épaules carrées, une poitrine généreuse, une taille marquée et des jambes très fines.

Avec cette morphologie, vous devez dissimuler vos épaules en portant l’attention sur votre décolleté ou vos jambes. Pour cela, privilégiez les décolletés plongeants, les hauts asymétriques ou à rayures verticales. Pour le bas, vous pouvez tout vous permettre avec vos jambes fines, n’hésitez donc pas à mettre des robes ou des jupes courtes ainsi que des pantalons bootcut pour harmoniser le haut et le bas de votre corps.

La morphologie en X

Vous avez une taille marquée, des hanches et une poitrine généreuse : avec cette silhouette en sablier (également appelée morphologie en 8), vous pouvez vous permettre toutes les folies et vous mettre facilement en valeur.

Pour cela, osez les décolletés en V, les vestes et les hauts cintrés pour souligner votre taille fine. Au niveau du bas, tout vous va donc laissez libre court à votre imagination !

La morphologie en H

Vous êtes carrée, avec des épaules, une taille et des hanches de la même largeur. Avec cette silhouette un peu masculine, vous devez essayer de vous féminiser au maximum. Misez donc sur les coupes empires, les décolletés très échancrés et les jeans slim taille basse.

La morphologie en O

Avec votre silhouette ronde, vous devez attirer les regards sur le haut de votre corps. En effet, avec votre petit ventre et vos hanches larges, vous devez porter des hauts drapés ou à col V, des pantalons taille haute, le tout dans les mêmes nuances. Misez également sur les accessoires imposants qui conviendront parfaitement à toutes vos tenues.

 

Maintenant que vous connaissez votre type de morphologie et les tenues qui vous conviennent, il ne vous reste plus qu’à foncer et à aller faire du shopping pour vous mettre en valeur et souligner toutes vos courbes sans aucun complexe !