Style vestimentaire homme

La réponse à la question comment bien s’habiller  est complexe. En effet, il existe autant d’hommes que de style vestimentaire homme, chaque individu à sa personnalité et ses goûts et doit donc trouver son style vestimentaire homme correspondant. Un autre aspect à ne pas négliger est d’être conscient de son corps et donc de s’habiller selon sa morphologie.

 

Le style séducteur

style vestimentaire homme seduction

Pour les hommes qui aiment plaire et séduire, voici quelques petits trucs vestimentaires.

Tout d’abord, soyez élégant mais sans tomber dans l’excès. Si vous aimez les costumes et vestes élégantes, combinez-les avec un pantalon plutôt « casual ». Rien de tel qu’un jean bleu relativement moulant pour accompagner votre veste élégante. Une chemise ira parfaitement avec cette combinaison, mais attention, sans cravate ! La couleur de la chemise, changez la en fonction de votre humeur. Enfin, pour être sûr de séduire, surtout ne portez pas de baskets, vous gâcheriez tous vos atouts. Optez plutôt pour des chaussures en cuir.

 

L’homme d’affaire

business man

Si vous avez un travail formel et que pour vous l’élégance est une valeur primordiale, le seul style vestimentaire homme qui vous convient est le costume. Un petit conseil malgré tout, soyez créatif, l’élégance ça se travaille. La chemise blanche, pantalon noir et cravate, ça lasse au bout d’un moment. Utilisez des pantalons de couleur claire de temps en temps ça vous permettra de vous donnez un style un peu plus jeune.

Un autre petit truc, même si votre travail vous impose certains critères au niveau de l’habillement, rien ne vous oblige à les suivre à la lettre dans vos moments de détente.

Optez ainsi pour la veste en velours ouverte le week-end, toute aussi élégante, elle a en plus un côté charmant non négligeable.

 

Le style décontracté

style décontracté

Si pour vous le meilleur style vestimentaire homme c’est celui dans lequel on se sent bien, vous êtes un homme décontracté. Mais attention décontracté ne veut pas dire laisser-aller. Choisissez un jean de marque dans lequel vous vous sentez à l’aise mais, faites attention à ce qu’il ne soit cependant pas trop large, il perdrait sa forme et vous auriez l‘air d’un « sac ». Combinez votre jean décontracté avec un t-shirt original et de belles baskets : pas celles que vous utilisez pour faire votre jogging mais des baskets qui soient à la fois confortables et élégantes.

 

Le style sportif

style vestimentaire homme sportif

Il existe enfin un dernier style vestimentaire qui est assez courant chez les hommes : le style sportif. L’homme sportif aime utiliser les survêtements, les baskets et quand le temps le permet : les shorts. Il est tout à fait possible de combiner ces goûts et un style vestimentaire appréciable. Si c’est votre cas, surtout choisissez les marques à la mode et si vous aimez les shorts privilégiez les bermudas qui cachent vos genoux.

 

Il y a donc autant de styles que d’hommes, une fois que vous aurez identifié le vôtre, il ne restera plus qu’à suivre ces quelques conseils…